13 stratégies pour enseigner une langue – Journal de l’Éducation, de la Technologie et des Langues,avis,prix

Article intéressant qui résume certaines des stratégies pour l’enseignement des langues.

Si vous avez déjà essayé d’enseigner ou d’apprendre une langue, vous avez probablement venir à travers une pléthore de méthodes qui prétendent être les plus efficaces pour l’enseignement de l’étudiant une nouvelle langue.

13 l'enseignement de la langue des stratégies

Dans tous mes voyages et mes expériences en tant qu’élève et professeur de langues, je n’ai jamais été convaincu du tout, pas de méthode. La majorité d’entre eux ont quelque chose en leur faveur, mais tous semblent ne pas en quelque chose.

Les commentaires de Alex à l’entrée de la dernière semaine ont été une source d’inspiration pour passer une couple d’heures à chercher sur Google pour créer une petite liste de méthodes pour apprendre les langues (j’ai commencé avec cette liste ici (en anglais)).

Ce serait un plaisir de lire vos expériences avec chaque méthode, à la fois comme un enseignant, un étudiantet en avant avec les commentaires si vous voulez ajouter plus que vous avez aimé ou versement en particulier.

Je vais encore réfléchir un peu plus dans ces méthodes de cette semaine et voir si j’écris un autre article à ce sujet la semaine prochaine.

  1. La méthode de la grammaire et de la traduction : soi-disant les plus anciens qui sont dans la liste, c’est le plus traditionnel, où vous apprendrez les règles de la grammaire et de longues listes de vocabulaire. Wikipedia nous dit que: “le but de cette méthode est d’être capable de lire et de traduire les chefs-d’œuvre de la littérature et les classiques…très peu d’attention est accordée à la prononciation ou à la communication des aspects de la langue.
  2. La méthode directe : une réponse à l’absence de satisfaction avec la méthode de la grammaire et de la traduction, c’est aussi l’approche enseigne à ‘apprendre le vocabulaire via mime ” dans la mesure où tout est fait dans la langue cible, et suppose que les élèves apprennent la grammaire par osmose inverse ;
  3. La méthode audio-orale: similaire à la méthode directe, mais avec l’accent sur la répétition de la grammaire plutôt que dans l’acquisition de vocabulaire. Comprend la récitation orale des structures de l’objectif, qui aurait inclure les structures grammaticales que l’étudiant doit apprendre;
  4. Oral approche: une version plus formalisé la méthode directe qui tente de ramasser l’idée que la plus grande partie de la production de langue utilise un vocabulaire fondamental—environ deux mille mots, et d’une série de structures grammaticales fondamentales. Les enseignants qui utilisent cette méthode d’abord présenté le nouveau contenu à l’intérieur d’un contexte avant de faire les exercices liés à la fin pour essayer de faire aux élèves de faire leurs propres phrases en utilisant les structures et le vocabulaire appris;
  5. L’approche cognitive: l’accent est mis sur la mise en évidence les règles sous-jacentes de la langue et utilise la répétition de phrases standard pour faciliter l’acquisition de la langue;
  6. La réponse physique totale: utilisation de l’impératif, mode de combiner les instructions avec les mouvements du corps. Cette théorie, qui pourrait être quelque peu limitatif appris une fois ces instructions de base, il a été créé par James Asher;
  7. La méthode silencieuse: omamma mia, une méthode dans laquelle l’enseignant ne parle pas en classe! Utilise une variété de médias pour susciter une prononciation correcte et l’utilisation de la langue. Connu pour mettant l’accent sur la production linguistique avant la compréhension de la signification, est basée sur le travail de Caleb Cattegno;
  8. Sugestopedia: “Cette approche novatrice de la linguistique à la pédagogie maximise les talents holistique et naturelle pour l’étudiant. Joue de la musique classique ou baroca de fond, souvent avec une lumière tamisée et avec des oreillers ou des coussins posés sur le sol pour favoriser la détente et de promouvoir la méditation active et passive, le spiritisme, le yoga et les exercices de respiration que de conduire à une “alpha”, l’utilisation de chansons pour aider à la mémorisation, à des séances de thérapie, et la catharsis du monologue intérieur dans la langue cible. Il est basé sur les travaux de Georgi Lozanov;
  9. La communauté d’apprentissage de la langue: aussi connu comme la méthode de l’apprentissage et le counseling”, c’est le travail de Charles Curran. Leur approche peut être exprimé sous la forme d’un acronyme: l’ADRD. La Sécurité, À L’Attention De L’Agression, De Fidélisation Et De La Réflexion, De La Discrimination. Il favorise le développement personnel, la croissance de l’élève et de l’expérience collective
  10. La technique de l’immersion totale: plus que le concept de “village anglais” que nous avons ici en Espagne, cette méthode est utilisée dans la salle de classe peut être divisée en deux courants. Tout d’abord, les enseignants qui ne parlent que dans la langue cible, mais au début de parler lentement, en utilisant les mots de base déjà reconnaissable par les étudiants. Deuxièmement, ces enseignants qui commencent tout juste à parler à toute vitesse dans la langue cible, comme si les étudiants qu’ils venaient de débarquer dans un nouveau pays, pour vous confondre et desmotivándolos depuis le début;
  11. L’approche communicative: cela ressemble beaucoup à ce qu’ils nous ont fait à l’institut, avec le cours de français. L’accent est mis sur la production linguistique, la compréhension orale, production précoce et orale orale et des activités qui favorisent l’acquisition “naturelle” de langue, “semblable à la façon dont un enfant apprend sa langue maternelle”. Seulement utilisé la langue cible dans la salle de classe, pas de correction de l’erreur lors de la parler et ne pas être étudié dans une volonté délibérée de la grammaire;
  12. L’approche globale: il est orienté vers la compréhension de la langue cible, plutôt que de la production orale ou écrite de l’étudiant. Il est basé sur les théories de l’acquisition d’une langue seconde Stephen Grashen;
  13. Efficacité de l’enseignement par le biais de la lecture et de la narration: personnalisé utilisé personnels des “histoires qui vous font rire” pour les étudiants et la lecture de différents types de textes: 1) établir le sens et les structures existantes; (2) rendre les élèves racontent l’histoire avant de la lire et 3) lire et de discuter de l’histoire.

Source: http://www.matthewbennett.es/3558/13-estrategias-para-ensenar-idiomas/

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